NOS MOYENS
Scanners laser 3D
Combiné à nos inspections, la visualisation en trois dimensions permet d’affiner notre diagnostic en calculant le volume des vides ou l’épaisseur des terrains de recouvrement par exemple. Grâce à cette analyse combinée, nous vous préconisons des travaux de mise en sécurité plus adaptés et précis.
A chacune de nos inspections, nous utilisons un ou plusieurs scanners laser 3D !
Le scanner laser 3D projette un faisceau laser à très grande vitesse et sur 360° pour « numériser » l’environnement visible en trois dimensions. Il génère ainsi un nuage de points très dense en trois dimensions. Conscient des conditions particulièrement exigeantes des milieux souterrains, nous utilisons plusieurs scanners en fonction des besoins et des applications :
- Leica® BLK360 : c’est le plus petit et le plus léger scanner terrestre du marché ! Avec une portée de 60 m et un taux de numérisation de l’ordre de 360 000 points/seconde, il s’adapte à toutes les situations et à toutes les cavités.
- Leica® RTC360 : c’est le scanner terrestre le plus rapide du marché ! Avec une portée de 130 m et un taux de numérisation de l’ordre de 2 millions points/seconde, ce scanner s’avère être particulièrement rapide et efficace sur le terrain : il peut réaliser des stations en moins de 30 secondes.
Pour un rendu encore plus réaliste, les nuages de points peuvent être colorisés avec les appareils photo intégrés aux scanners.
Dans le cas des relevés de façades, ou bien des relevés sur de grandes hauteurs, nous utilisons un système de déport de scanner afin de déporter nos scanners jusqu’à 5 m de hauteur.