Nos solutions

Surveillance Périodique

La surveillance périodique des cavités et des mouvements de terrain a pour objectif de déterminer le caractère évolutif et les conditions de stabilité dans le temps.

Cadre d’intervention

Surveillance De Cavité

Cette surveillance se base sur la comparaison successive de plusieurs campagnes de relevés 3D. L’objectif est d’identifier les évolutions survenues au droit d’un secteur ou de l’ensemble d’une mine ou d’une carrière. Ces évolutions identifiées peuvent correspondre à des chutes de blocs, à l’écaillement d’un pilier, au fléchissement d’un toit ou à la convergence d’une galerie par exemple. Une première campagne de relevés 3D dite de « référence » est tout d’abord réalisée. Elle est ensuite comparée à une ou plusieurs campagnes pour identifier les éventuelles dégradations survenues durant la période. La surveillance des cavités peut être opérée sur une cavité accessible ou depuis un forage.

Cadre d’intervention

Surveillance
Des Mouvements
De Terrain En Surface

Cette surveillance permet de connaitre avec précision les caractéristiques (déplacement et cinétique) d’un glissement, d’un affaissement, ou de surveiller des bâtiments potentiellement soumis à des mouvements. En fonction des caractéristiques du site et des mouvements attendus, nous proposons l’installation de différents dispositifs de surveillance GNSS (positionnement satellitaire). Dans certains cas, nous réalisons des campagnes de relevés LiDAR aéroportés pour réaliser des comparaisons.

Applications

Glissements de terrain

Mines et carrière à ciel ouvert

Surveillance d’ouvrages en terre (digues ou talus)

Affaissements

Surveillance de bâtiments et d’ouvrages d’art

Besoin de Plus d'Informations ?